Accueil Communiqué de presse 11-Décembre à Banfora: « la commission presse et communication a le regret de...

11-Décembre à Banfora: « la commission presse et communication a le regret de ne pouvoir prendre en charge les journalistes »

0

Dans un communiqué, la commission presse et communication a traduit son regret de ne pouvoir prendre en charge les journalistes pour la couverture médiatique de la commémoration du 11-Décembre à Banfora.

Le Burkina Faso célèbre, cette année, dans la Région des Cascades, le 60e anniversaire de son indépendance, dans un contexte marqué par la maladie à coronavirus et l’insécurité.

Pour la couverture médiatique des différentes activités entrant dans le cadre de cette célébration, les responsables des médias sont invités à transmettre la liste des journalistes de leur organe (Nom, Prénom, contact téléphonique), au plus tard le mercredi 25 novembre 2020, à 16H00, pour les accréditations. Cependant, au regard des moyens limités du comité, dus à la restriction budgétaire induite par le contexte économique difficile, vue l’obligation de respecter les mesures barrières COVID-19 en termes d’hébergement, la faiblesse de l’offre de logements, la commission presse et communication a le regret de ne pouvoir prendre en charge les journalistes (le transport, l’hébergement, la restauration etc.).

Par conséquent, les médias désireux d’assurer la couverture médiatique des festivités marquant le 11 décembre 2020 sont invités à prendre des dispositions pour leur séjour dans la Région des Cascades. Tout en saluant l’accompagnement constant des femmes et hommes de médias, la commission décline toute responsabilité liée au transport, à l’hébergement ou à la restauration d’équipes médiatiques déployées dans la sphère des festivités.