Accueil Société Energies renouvelables : l’ANEREE et FONROCHE ET SATEL SA désormais partenaires

Energies renouvelables : l’ANEREE et FONROCHE ET SATEL SA désormais partenaires

0
le directeur général de l’ANEREE, Dr Ing. Jean Marc Palm (à gauche) pendant l'échange de paraphe

L’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) a signé, le 11 juillet à Tenkodogo, une convention de partenariat avec le groupe FONROCHE un contrat de mise en œuvre de la garantie avec SATEL SA (Société Africaine de Télécoms et d’électricité) représentant de FONROCHE au Burkina Faso.

Le partenariat a été scellé aux environs de 20h30mn sous l’éclairage des lampadaires SMARTLIGHT. Pour le directeur général de l’ANEREE, Dr Ing. Jean Marc PALM, « cette signature de convention est importante pour trois raisons : premièrement il s’agit d’attirer au Burkina des fabricants et fournisseurs qui défendent leurs produits et leurs services car c’est à eux et non pas aux fournisseurs de garantir le produit, et avec l’ANEREE le Burkina s’est engagé résolument vers la qualité des technologies en Énergies Renouvelables (ER).

Deuxièmement, il s’agit de faire la promotion locale des entreprises qui représentent ces fournisseurs et fabricants qui font de la garantie, donc c’est dynamiser le circuit de distribution. Troisièmement c’est dire que le secteur des Énergies Renouvelables vient avec un échiquier de contrôle qui permet aux consommateurs de s’assurer qu’ils vont bénéficier d’un futur meilleur à travers le développement des ER ».

L’équipe de l’ANEREE, de FONROCHE/SATEL SA et la caravane de Presse ont quitté Ouagadougou en début d’après-midi pour Koupèla, Tenkodogo, Bittou et Cinkansé, axe sur lequel l’éclairage a été possible grâce à SATEL SA

Le directeur des Marchés internationaux de FONROCHE, Yassine KERROUMI, quant à lui a résumé la valeur ajoutée des lampadaires power 365, en trois points : « en premier lieu, ils produisent de l’énergie solaire quand il n’y a pas de soleil, quand il y a la poussière, des nuages…, ensuite, la technologie des batteries utilisée est adaptée et est la même que celle de la station spatiale internationale, enfin FONROCHE est le fabricant de son produit de A à Z donc maitrise son produit ».

L’équipe de l’ANEREE, de FONROCHE/SATEL SA et la caravane de Presse ont quitté Ouagadougou en début d’après-midi pour Koupèla, Tenkodogo, Bittou et Cinkansé, axe sur lequel l’éclairage a été possible grâce à SATEL SA. Au paravent, une visite des locaux de SATEL guidé par son Président du Conseil d’Administration, Adama Ouédraogo et son directeur général, Charles Marshal Bayéro, a été faite avec une démonstration du fonctionnement des lampadaires et la technologie utilisée avant le constat sur le terrain. FONROCHE via SATEL SA atteste que ses lampadaires solaire SMARTLIHGT sont autonomes, économiques, faciles à installer, performants, intelligents, sécurisés et durables (garantie 7 ans, première maintenance à 10 ans, durée de vie 30 ans).

ANEREE, FONROCHE, SATEL SA, se sont désormais engagés dans la promotion de la qualité et de la garantie des équipements dans l’éclairage public solaire au profit du Burkina.