Le Burkinabè Paul Daumont a remporté, ce mardi 31 octobre 2023, la 5e étape du Tour du Faso courue entre Tenkodogo et Zorgho sur une distance de 75,400km. C’est sa 3e victoire d’étape depuis le début de la compétition qui lui permet de conserver le maillot du leader, le jaune, qui est par ailleurs sponsorisé par la Loterie nationale burkinabè (LONAB), partenaire officiel de la présente édition du Tour.
Le champion national 2023 du cyclisme burkinabè Paul Daumont marque de son empreinte, pour l’instant, le 34e Tour cycliste international du Faso.
Le coureur de l’AS Bessel a signé, ce mardi, sa troisième victoire d’étape en cinq tours disputés. Paul Daumont est en effet arrivé en tête à l’issue de l’étape Tenkodogo-Zorgho longue de 75,400km qu’il a courue en 1h33mn27sec, soit une vitesse moyenne de 48,410km/h.
Le cycliste burkinabè a devancé sur la ligne d’arrivée l’Ivoirien Abou Sanogo (2e) et le Marocain Achraf Ed-Doghmy (3e).
Cet énième succès permet au double champion burkinabè de conservé son maillot de leader, le maillot jaune qu’il avait arraché au Belge Wouters Rugter lors de la 4e étape.
La prochaine étape, la 6e du genre, c’est celle de Ouagadougou-Koudougou longue de 107,6km.
Par Wakat Séra