Accueil Société Toastmasters international Ouaga Eveil: Alex Ouédraogo, le nouveau président

Toastmasters international Ouaga Eveil: Alex Ouédraogo, le nouveau président

0
Le nouveau président, Alex Ouédraogo remettant le pin’s d'ancien président à Cécile Nana sous le regard du premier président Landry Zongo

Le pouvoir à la tête du club Toastmasters international Ouaga Eveil a changé de mains. Après 12 mois, Cécile Nana a passé la main à Alex Ouédraogo, le samedi 19 juin 2021 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie rythmée de convivialité et d’apprentissage.

C’est sous une pluie battante que les membres toastmasters du club Ouaga Eveil se sont retrouvés pour la dernière session de formation du mandat 2020-2021.  Cette session de formation spéciale à eu pour point culminant la traditionnelle passation de charges entre les bureaux exécutifs entrant et sortant sous la houlette du secteur 07.

Des membres de la nouvelle équipe dirigeante

Alex Ouédraogo est le nouveau président du club Toastmasters Ouaga Eveil! Si c’est le 1er juillet qu’il débute sa gestion des affaires, il a reçu le 19 juin les charges des mains de Cécile Nana, la présidente sortante. A cette occasion, M. Ouédraogo a fait part, aux membres, de la vision qu’il entend imprimer à leur club. Dans ce sens, il a déclaré que bien que s’inscrivant dans la continuité, « trois maitres-mots définissent notre vision, à savoir l’excellence, l’union et l’innovation ».

Il a expliqué que l’excellence, c’est la marque de naissance de Eveil, mais il la veut par tous et pour tous. Pour ce faire, il a souhaité que « les membres soient impliqués davantage dans les activités afin que nous puissions faire mieux ce que nous faisions déjà ou que nous puissions faire ce dont nous rêvions de faire. C’est ensemble également que nous apporterons de l’innovation tout est restant dans le cadre que nous offre Toastmasters International. Cette vision sera traduite dès les premières heures du mandat dans un plan d’actions que nous présenterons aux membres afin d’avoir leur adhésion et leur accompagnement».

Des membres ont été félicités pour leur engagement

La présidente sortante, Cécile Nana, a remis avec « joie », le bâton de commandement, avec le sentiment d’un devoir bien accompli : « Nous nous étions engagés à offrir aux membres des formations de qualité et à les aider à aller de l’avant, mais également obtenir le grade de club distingué du président. Ces objectifs sont atteints. C’est un travail de tous les membres de Ouaga Eveil », a-t-elle fait savoir.

Aussi, elle a appelé les membres du club « à s’engager davantage de sorte à faire que Eveil soit toujours un club rayonnant. Et cela, c’est par notre engagement » martèle-t- elle..

Mme Nana a encouragé le bureau entrant, affirmant que c’est une « équipe composée de vaillants et sémillants Toastmasters qui ont déjà la maitrise de la formation Toasmasters. Je les sais très engagés ».

Photo de famille après la cérémonie

Des membres du bureau sortant ont été récompensés pour leur engagement aux côtés de la présidente pour la réussite du mandat qui leur a été confié depuis juillet 2020.

La Présidente du Comité de distinction a également donné les résultats des membres qui se sont particulièrement distingués au cours du mandat qui s’achève. Thierry Ouédraogo a été le membre le plus assidu. Bertille Zangreyanogho a été le meilleur mentor. Roukiattou Ouédraogo et Thierry OUEDRAOGO ont été les meilleurs recruteurs. Le Toastmaster de l’année est revenu à Bertille Zangréyanogho. Ces membres ont tous reçu des récompenses « bien méritées » des mains de la présidente sortante.

Cette dernière session du mandat de Cécile Nana et son équipe s’est déroulée normalement avec des discours improvisés, des discours préparés et  des évaluations constructives… le tout dans une belle ambiance festive faite d’encouragement mutuel et de mots encenseurs.

Par Wakat Séra