L’Association Urgences humanitaires Nord-Sud a offert, le 1er mai 2022, trois tonnes de riz à des ressortissants du quartier Walalghin, dans l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Cette association composée des fils de ce quartier, à travers ce don, s’est montrée solidaire de ces populations afin de leur permettre de passer une bonne fête de Ramadan dans leurs différentes familles.
Ils sont 100 foyers à bénéficier du don de l’Association Urgences humanitaires Nord-Sud. Il s’agit de trois tonnes de riz qui ont été distribués aux bénéficiaires.
« L’homme doit aider son prochain sans distinction, car aider son prochain, c’est s’aider soi-même », a affirmé le président de l’association, Émile K. Sawadogo, qui espère que ce don va permettre à ces familles de bien fêter.
Il a par ailleurs précisé que cette oeuvre caritative n’a pas été suscitée par l’approche de la fête. « Nous le faisons chaque fois que nous avons le nécessaire, sans attendre une occasion particulière », a-t-il laissé entendre.
Les bénéficiaires ont, eux, exprimé leur reconnaissance à l’endroit de leurs »fils » qui ont pensé à eux en ces moments difficiles. « Que Dieu les bénisse, leur donne beaucoup d’argent! Nous sommes très heureuses », s’est réjouie Alizeta Kaboré, une bénéficiaire.
Le Président de la communauté musulmane du secteur 42 a indiqué que cette action est une bonne oeuvre réalisée par les jeunes. « Nous sommes fiers d’eux », a-t-il déclaré.
Urgences humanitaires est un rassemblement des jeunes du secteur 42 de Ouagadougou, arrondissement 10, créé en 2019. Cette association s’illustre à travers des actions caritatives pour venir en aide aux personnes du quartier qui sont dans le besoin. Elle est, depuis sa création, à sa plus de trois dons.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)