Accueil Culture 7 artistes burkinabè mis à l’honneur à Paris

7 artistes burkinabè mis à l’honneur à Paris

0

Dans la soirée du 8 juin dernier était célébré à Paris le vernissage d’une exposition collective qui réunit 7 artistes burkinabè au sein de la Galerie Christophe Person.

Nyaba Léon Ouedraogo, Olga Yameogo, Christophe Person (de gauche à droite) devant la peinture d’Olga Yameogo Le Soleil est dans vos pieds (2023) @Crédit Galerie Christophe Person

L’exposition “Au pays des Hommes intègres” est à voir jusqu’au 27 juillet et met en avant les œuvres de Siriki Ky, Olga Yameogo, Nyaba Léon Ouedraogo, Christophe Sawadogo, Abou Traoré, Abou Sidibé et Mouss Black.

Des peintures, photographies et sculptures sont exposées en plein cœur de Paris, dans le 4ème arrondissement afin de célébrer la création artistique contemporaine du Burkina Faso.

Vernissage de l’exposition ‘“Au pays des Hommes intègres“ le 8 juin à Paris @Crédit Galerie Christophe Person

Cette exposition est organisée dans le prolongement de la Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou (BISO) fondée en 2019 par Christophe Person et Nyaba Léon Ouedraogo, dont la prochaine édition se tiendra en 2025.

L’art et la culture sont des vecteurs de connaissance, de compréhension mutuelle, de tolérance. Ils nous permettent de dépasser nos préjugés, d’ouvrir notre esprit à l’autre, d’apprécier la diversité qui nous entoure.“ Christophe Person