Accueil A la une 7 pays dont la France renoncent à prendre part au 34e Tour...

7 pays dont la France renoncent à prendre part au 34e Tour du Faso

0

Sept pays, la France, l’Allemagne, de la Suisse, des Pays-Bas, du Sénégal, de l’Érythrée, de l’Égypte ont renoncé à prendre part au 34e Tour international cycliste du Faso, selon le Comité national d’organisation qui a informé, ce mardi 3 octobre 2023, en conférence de presse, à Ouagadougou, que 15 équipes dont 12 pays étrangers prendront part à la présente édition prévue du 26 octobre au 4 novembre 2023.

A plus de trois semaines du coup d’envoi de la 34e édition du Tour du Faso, le Comité national d’organisation fait le point sur les préparatifs de ce grand rendez-vous de la petite reine qui va se tenir au Pays des Hommes intègres. Face à la presse ce mardi 3 octobre, les membres du comité ont annoncé que 15 équipes prendront part au présent Tour cycliste dont trois équipes burkinabè et 12 autres étrangères.

Sur les 12 équipes étrangères, 11 ont d’ores et déjà répondu présents, selon le CNO, qui a indiqué que seule la réponse de l’Afrique du Sud est toujours attendue. Les 11 équipes ayant déjà confirmé leur présence sont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Ghana, le Cameroun, la Belgique, la Guinée Conakry, le Rwanda, l’Algérie, le Maroc, le Bénin.

Mais à en croire Alexandre Yougbaré, président du CNO, et son équipe, des pays ont été invités mais ont décidé de renoncer à participer à la compétition cycliste. Il s’agit, selon M. Yougabré, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse, des Pays-Bas, du Sénégal, de l’Érythrée, de l’Égypte qui ont décliné l’invitation pour diverses raisons.

Le CNO a confié qu’environ 350 millions de francs CFA ont déjà été mobilisés, à un peu plus de trois semaines du début du tour cycliste prévu du 26 octobre au 4 novembre 2023.

Par Wakat Séra