Ce qui devrait être des concours d’histoires invraisemblables et d’évaluation est devenu plutôt une séance de séduction. Les différents intervenants à la session spéciale du Ouaga Forum Toastmasters Club ont séduit l’auditoire dans leur prise de parole avant, pendant et après les concours.
Et pour les concours, à proprement parler, organisés de main de maitre par une dream team menée par Germaine Bako, présidente du comité d’organisation, ils étaient huit candidats en lice, quatre pour le concours d’histoires invraisemblables et quatre autres pour le concours d’évaluation.
Au top de départ, prestations XXL de chacun des candidats ! Toute la salle était accrochée aux lèvres des candidats, tant par le contenu que par la manière de le dire. De quoi motiver de nouvelles adhésions au doyen des clubs Toastmasters du Burkina Faso, cette école de leadership et de l’art de la parole.
Au final, et au regard des principes Toastmasters selon lesquels il n’y a que des gagnants, tous les participants ont reçu des attestations et des récompenses. Toutefois, le classement a consacré comme vainqueur du concours d’histoires invraisemblables, Briand Idossou et Rasmata Ouédraogo a été couronnée pour le concours d’évaluation.
Tout cela s’est passé, en présence, d’invités et de responsables d’autres clubs, à savoir Ouaga Eveil, Ouaga Oasis, Ouaga Cristal, Ouaga Elite et Trade star.
En rappel, il est possible de participer gratuitement et sans engagement en tant qu’invités et découvrir la méthode toastmasters, en contactant l’équipe sur les numéros 62831421/62627344/54495239n. Les sessions se tiennent les 2e et 4e samedis du mois à l’hôtel Palm Beach (Av. Kwame N’Krumah) à partir de 8h30.
Par Wakat Séra
Palmarès
Concours d’histoires invraisemblables
1er Briand Idossou
2e Aida Bélémou
3e Thérèse Kambou
Concours d’évaluation
1re Rasmata Ouédraogo
2e Boris Ouattara
3e Boulguissa Ouédraogo