Accueil Société Burkina: l’Association Solidarité Pissy en action avec les déplacés internes à Kienfangué

Burkina: l’Association Solidarité Pissy en action avec les déplacés internes à Kienfangué

0
Estelle Guigma remettant symboliquelent le don à Boureima Gassambé

En Afrique, on mange avec la main et on donne avec le cœur ! L’Association Solidarité Pissy en action a donné avec le cœur aux déplacés internes relogés à Kienfangué un repas communautaire le 17 décembre 2022. En plus du repas, Estelle Guigma et ses soldats de bonté avaient les mains chargées de divers dons en vivres et des non vivres.

Des enfants se régalant pendant le repas communautaire

La première responsable de cette initiative noble, Estelle Guigma a expliqué qu’il s’est agi pour eux de se promener dans les marchés, les boutiques, les maquis et aussi en lançant un appel à contribution à leurs amies pour pouvoir réaliser cette activité : « nous nous sommes levés à cause de la situation actuelle pour voir comment nous allons aider nos frères et sœurs en situation difficile », a-t-elle fait savoir.

EStelle Guigma de Solidaritié Pissy en action

Boureima, Gassambé qui a pris la parole au nom des personnes déplacés internes du site de Kienfengué a remercié l’Association solidarité Pissy en action . Il a saisi l’occasion pour signaler la situation difficile dans laquelle ils vivent louant une fois de plus le geste de Estelle Guigma et ses soldats de cœur, tout en invitant à plus d’égard à leur endroit.

La jeune structure, Association Solidarité Pissy en action qui en est à sa première activité entend perpétuer ce genre d’élan de solidarité envers les personnes qui sont dans le besoin.