Accueil Monde Etats-Unis: Donald Trump, premier président jugé au pénal

Etats-Unis: Donald Trump, premier président jugé au pénal

0
Lev président américain, Donald Trump est coutumier des faits 'Ph. 25stanley.com)

Le procès pénal de l’ancien président américain Donald Trump sur des accusations de falsification de documents comptables débute, ce lundi 15 avril 2024, à New York. Le candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain va devenir, à partir de lundi, le premier ex-président des États-Unis à faire face à la justice pénale.

L’ancien président américain, Donald Trump, est en passe d’entrer, dans une autre façon encore, dans l’histoire du pays de l’oncle Sam. En effet, le candidat du parti républicain pour la présidentielle prochaine, va comparaître pour une affaire de falsification.

« Donald Trump a plaidé non coupable de 34 chefs d’accusation pour avoir falsifié des documents afin de dissimuler le paiement de 130.000 dollars (122.031,35 euros) versé par son ancien avocat Michael Cohen pour faire taire l’ancienne actrice de films pornographiques Stormy Daniels au sujet d’une relation sexuelle qu’elle affirme avoir eue dix ans plus tôt avec Donald Trump – relation que ce dernier nie », relate L’Indépendant.

A noter aussi que le candidat républicain âgé de 77 ans fait par ailleurs face à trois autres affaires pénales, portant sur ses efforts pour renverser le résultat de l’élection présidentielle face à Joe Biden en 2020 et sur sa gestion de documents gouvernementaux sensibles après avoir quitté ses fonctions en 2021.

Par Wakat Séra