L’Association Go PAGA a remis, le mardi 7 mai 2024, une crèche financée par VISTA BANK à hauteur de 45 millions de FCFA, à la gendarmerie de Bobo-Dioulasso, lors d’une cérémonie au camp Kuinima des pandores.
Dans le cadre de ses activités au titre de sa Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), Vista Bank en partenariat avec l’Association Go PAGA, ont procédé à la remise des clés d’une « CRECHE » respectant les normes techniques, au Camp Kuinima de la deuxième Légion de la Gendarmerie de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso.
D’une valeur de « 45 000 000 de francs CFA », ce joyau qui va soulager des enfants victimes du terrorisme, a été financé par Vista Bank et accueillerait environ « 70 enfants de 3 à 36 mois ».
La belle infrastructure comprend « une salle pour les enfants de 3 à 12 mois ; une salle pour les enfants de 12 à 2 4 mois ; une salle pour les enfants de 24 à 36 mois ; un espace d’activité ; une salle de repas et de repos et une aire de jeu ».
A travers cette réalisation, Vista Bank marque une fois de plus sa part d’Entreprise citoyenne au profit des populations, en plus de ses multiples actions entrant dans le cadre du développement du Burkina Faso.
En rappel pour 2023, Vista Bank Burkina a contribué au financement de la construction du centre social du Camp de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de la Police nationale à Ouaga, du complexe social en faveur de la première région militaire de Kaya, ainsi que la formation au profit des blessés du camp de gendarmerie de Paspanga.
La livraison de cet ouvrage est un pas supplémentaire dans le soutien que Vista Bank apporte aux FDS.
Par Wakat Séra