Accueil Monde Mali: l’économiste Étienne Fakaba Sissoko condamné à 2 ans de prison

Mali: l’économiste Étienne Fakaba Sissoko condamné à 2 ans de prison

0

L’économiste Étienne Fakaba Sissoko, poursuivi, entre autres, pour des faits d’ «atteinte au crédit de l’État»,  a été condamné, ce 20 mai 2024 à Bamako à deux ans de prison dont un an ferme et à des dommages et intérêts de 3 millions de F CFA.

La justice malienne a rendu, ce lundi 20 mai 2024, son verdict sur l’affaire dite d’Etienne Fakaba Sissoko. Jugé, notamment, pour des faits d’ «atteinte au crédit de l’État», il écope de deux ans de prison dont un an ferme. Il doit également payer des dommages et intérêts qui s’élèvent à 3 millions F CFA.

Ex-conseiller de Ibrahim Boubacar Kéita, l’économiste Etienne Fakaba Sissoko avait été interpellé, le 25 mars 2024, par la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ). Une arrestation en lien avec la sortie de son livre intitulé «Propagande, agitation, harcèlement : communication gouvernementale pendant la transition au Mali».

Les chefs d’accusation retenus contre lui, après son arrestation, sont, notamment, l’ «atteinte au crédit de l’État, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faite de mauvaise foi, de nature à troubler la paix publique».

Par Wakat Séra