Accueil A la une Éliminatoires Coupe du monde: Hervé Koffi absent pour Burkina-Egypte

Éliminatoires Coupe du monde: Hervé Koffi absent pour Burkina-Egypte

0
Hervé Kouakou Koffi

Le gardien de but des Etalons, Hervé Koffi sera absent à la confrontation entre le Burkina Faso et l’Egypte qui se jouera le 6 juin 2024, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026, selon une note de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Le gardien de but des Etalons du Burkina Faso, Hervé Koffi est déclaré «forfait pour cause de blessure», déclare la FBF qui annonce qu’il est «remplacé par Salifou Lampé Coulibaly de Salitas FC» pour le match contre l’Egypte.

«J’ai échangé avec Hervé Koffi. Il m’a dit qu’il a fait des consultations et des radios et qu’il ne se sent pas très bien au genou», écrivent nos confrères de Sidwaya qui rapportent les propos du sectionneur Brama Traoré. «Je lui ai demandé simplement de m’envoyer des justificatifs, des analyses médicales et un certificat médical pour prouver de vive voix qu’il est blessé et ne pourra pas faire le déplacement», selon le coach.

La préparation des Etalons entrant dans le cadre de la confrontation avec l’Egypte a pris fin ce lundi 3 mai 2024 à Casablanca au Maroc et «21 joueurs étaient présents pour les derniers réglages avant le départ le mardi 4 mai 2024 pour la capitale égyptienne», selon la FBF.

L’entraineur a jugé le bilan du stage «positif», soulignant que «tous les joueurs se sont impliqués dans une atmosphère de joie, tant à l’entrainement qu’au restaurant». «Nous avons fait un travail formidable lors de ce stage avec des joueurs réceptifs et engagés. Nous serons en forme pour affronter l’Egypte», a-t-il soutenu.

Stéphane Aziz Ki qui a été absent à la préparation, rejoindra le groupe dans «les prochaines heures». Il avait une finale à jouer avec son club, le dimanche 2 juin. Ce qui a justifié son absence.

Par Wakat Séra