A l’occasion de la transmission de témoin entre les ministres en charge de la Culture sortant et entrant, ce jour 6 novembre, le démissionnaire Tahirou Barry a réagi suite au rendez-vous manqué sur la Télévision nationale à l’émission Sur la Brèche.
Tahirou Barry avait été annoncé comme invité de Jérémie Sié Coulibaly le 5 novembre. Mais à l’heure de l’émission, c’est un autre élément qui a été diffusé. En attendant d’avoir la version de la direction de la télévision nationale , l’ancien ministre a dit avoir été invité le dimanche 29 octobre par mail à ladite émission et qu’il a donné son accord pour y participer.
Et à la veille de l’émission, j’ai été appelé par l’animateur pour m’informer que l’émission n’aura plus lieu. Je ne sais pas quelles sont les raisons qui ont guidé la non tenue de l’émission mais si c’est la vérité qu’on veut assassiner, qu’ils sachent qu’on ne peut pas cacher le soleil avec la main. Quelle que soit la puissance d’une personne, quels que soient les pouvoirs qui lui sont dévolus, cette personne ne pourra jamais empêcher la lumière du jour de s’étaler, quelle que soit la profondeur de l’obscurité».
Tahirou Barry a rendu sa démission le 26 octobre dernier, après 22 mois au sein du gouvernement de Paul Kaba Thiéba. Dans la foulée, il avait posté, le même jour, un message sur sa page Facebook, critiquant la situation nationale et le gouvernement.
Par Boureima DEMBELE