Pour l’édition 2024 de la Journée Nationale de l‘Arbre, qui avait pour thème: «Arbre: capital de résilience pour un développement endogène», l’institution bancaire, BANK OF AFRICA-Burkina Faso (BOA) était sponsor officiel, et son Président du Conseil d’Administration, Lassiné Diawara, l’un des parrains. Voici son avis
«Au niveau de notre entreprise, Bank Of Africa, qui est une entreprise citoyenne, dans notre politique de responsabilité sociale et environnementale, nous avons intégré, au-delà de l’aspect social, l’aspect environnement. Quand le gouvernement a lancé cette campagne de reforestation, nous ne pouvions, donc, pas rester insensibles. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que la BOA, en tant que sponsor, puisse mettre en œuvre cette initiative du bosquet.
Personnellement, comme j’ai été honoré de la casquette de parrain, j’ai choisi d’aménager un rond-point dans la ville de Bobo-Dioulasso. Notre démarche doit consister à ne pas seulement réaliser ces sites mais à faire en sorte que ces sites soient entretenus. Ce que le gouvernement recherche à travers cette Journée nationale de l’arbre et la reforestation, c’est de créer une dynamique selon laquelle nous nous approprions tous ce qui est entretien, sur le long terme, des arbres et que planter rentre dans nos habitudes aussi bien sur le plan individuel que collectif, dans le cadre des entreprises par exemple. Et nous nous voulons, en tant qu’entreprise, donner l’exemple au niveau du Burkina pour que les entrepreneurs et les animateurs de la société civile puissent suivre l’exemple de la BOA .
A l’endroit des opérateurs économiques de la région, nous disons, chaque entreprise, son arbre, chaque entreprise son bosquet, bien entretenus».