Accueil A la une Burkina: un soutien de plus de 17 000 000 FCFA de Publicitaires...

Burkina: un soutien de plus de 17 000 000 FCFA de Publicitaires Associés à l’effort de paix

0

Ouagadougou, le 1er juillet 2024 – Publicitaires Associés, la faîtière nationale des entreprises de communication du Burkina Faso, est fière d’annoncer sa contribution symbolique à l’effort de paix au Burkina Faso. Ce lundi, nous avons remis une contribution de plus de 17 000 000 FCFA au Gouvernement burkinabè, représenté par le Ministre d’État en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Cette somme est le fruit de la première édition du « Communicathon », une initiative citoyenne de levée de fonds pour soutenir l’effort de paix, organisée lors de la 3ème Rentrée Publicitaire tenue du 18 au 23 décembre 2023. La contribution de Publicitaires Associés se compose d’un don en numéraire de 1 400 000 FCFA et de plusieurs prestations de services en communication (spots, visuels, panneaux publicitaires, bons de diffusions, etc.) estimées à plus de 15 000 000 FCFA.

Le chèque a été officiellement remis à M. Jean Emmanuel OUEDRAOGO, Ministre d’État et Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, par lr Président, M. Salif SANFO. Cette occasion a également été l’opportunité de plaider pour le respect de la loi 080 sur la publicité et son décret d’application, l’allégement de la pression fiscale, le renforcement de la collaboration avec les DCPM/DCRP, et l’assainissement du secteur de la communication.

Publicitaires Associés reste fermement engagé pour le retour de la paix dans notre pays et s’est engagé à œuvrer pour un Burkina Faso pacifique et prospère.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Publicitaires Associés :

paburkina@gmail.com – Téléphone : +226 71 47 10 10/78 85 00 85/74 85 00 85

À propos de Publicitaires Associés

Publicitaires Associés, l’association professionnelle des entreprises de communication et de publicité au Burkina Faso, créée en 2007 avec pour objectif d’assainir le  secteur de la communication et œuvrer au respect des textes régissant et encadrant les métiers publicitaires au Burkina Faso. Elle organise chaque année un évènement dénommée la « Rentrée Publicitaires » et mène des régulièrement des actions de plaidoyer et de lobbying pour le développement économique et socioprofessionnel des entreprises de communication.