Douze conseillers de la mairie de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou disent ne pas se reconnaitre dans la motion de défiance déposée contre le maire Raïnatou Savadogo.
Ces douze conseillers, se sont rendus ce mardi 7 novembre 2017 au cabinet du Haut-commissaire de Ouagadougou pour y déposer une déclaration actant leur soutien au maire.
Selon l’un des douze conseillers, Dieudonné Kaboré, aucun d’entre eux ne reconnait avoir «remis une procuration à qui que ce soit aux fins de vote d’une quelconque motion visant à destituer» le maire Raïnatou Savadogo.
M. Kaboré, a souhaité que les conseillers qui veulent destituer le premier responsable de la commune «déclinent les identités de ceux-là qui leur ont donné une procuration».
Les frondeurs dénoncent, entre autres, «la mauvaise gouvernance, le mauvais management du maire et son indisponibilité à participer aux grandes rencontres de la mairie», a indiqué Christophe Pagbelguem, un des responsables de la motion de défiance.
Lundi 6 novembre 2017, une session a été convoquée à la mairie centrale pour statuer sur la motion de défiance, mais le quorum (1/3) n’ayant pas été atteint, la motion n’est pas passée.
La motion de défiance a été déposée il y a huit mois, a rappelé le conseiller Dieudonné Kaboré.
Daouda ZONGO/Mathias BAZIE