Accueil Monde Afrique du Sud: 12 enfants morts dans un accident de minibus scolaire

Afrique du Sud: 12 enfants morts dans un accident de minibus scolaire

0

Treize personnes, dont douze enfants, ont été tuées, ce mercredi 10 juillet 2024, dans un accident de minibus scolaire, près de Merafong en Afrique du Sud.  

Douze élèves se rendant à l’école et leur conducteur de minibus scolaire ont trouvé la mort, ce mercredi 10 juillet 2024, à environ 70 km à l’ouest de Merafong, ville municipale située dans la province de Gauteng.

«Un minibus de transport privé a été impliqué dans un accident tragique dans la région de Kokosi-Wedela près de Merafong, coûtant la vie à 12 élèves et leur chauffeur», selon un communiqué du gouvernement local.

La circonscription de Gauteng est la plus peuplée de la Nation arc-en-ciel et comprend Johannesburg et Pretoria, les deux principales villes du pays.

Outre la dizaine de personnes tuées, sept autres enfants ont été gravement blessés, poursuit le communiqué.

«La perte de nos enfants est un coup terrible pour notre communauté, nos pensées et nos prières vont aux familles des élèves décédés et blessés», a regretté, de son côté, le ministre de l’Éducation de la province de Gauteng, Matome Chiloane.

Selon les responsables scolaires, en effet, le minibus transportant des élèves de l’école primaire a été percuté à l’arrière par une camionnette, ce qui l’a fait se renverser et puis de prendre feu par la suite.  

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)