Accueil A la une Bobo-Dioulasso/LONAB: Mamadou Traoré remporte la cagnotte de 118 563 000 FCFA au...

Bobo-Dioulasso/LONAB: Mamadou Traoré remporte la cagnotte de 118 563 000 FCFA au 4+1

0

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé le mardi 16 juillet 2024 à la remise officielle d’un gros lot de 118 563 000 FCFA à un heureux gagnant dans la ville de Sya (Bobo-Dioulasso). La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée en présence de la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté et de plusieurs autorités de la LONAB.

Mamadou Traoré est l’heureux gagnant du 4+1 du mardi 28 mai 2024 au pari mutuel urbain. Avec la mise de 14 400 FCFA, il empoche la somme de 118 563 000 FCFA. Il est entré en possession de son chèque à Bobo-Dioulasso, le mardi 16 juillet 2024, des mains des responsables de la nationale des jeux. Fonctionnaire de son état, M. Traoré devient un multimillionnaire grâce à la Loterie Nationale Burkinabè.

Mamadou Traoré, l’heureux gagnant

Au cours de la cérémonie de remise de ce chèque, il a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance à la LONAB. « Je suis très heureux ce jour pour avoir remporté ce gros lot. Je peux dire que c’est tout le Burkina qui vient de gagner et nous allons investir et utiliser ce gain à bon escient », a dit Mamadou Traoré tout en remerciant la LONAB qui, pour lui, soutient beaucoup la population.

Léa Zagré, présidente du conseil d’administration de la LONAB

La présidente du conseil d’administration de la Loterie Nationale Burkinabè, Léa Zagré, pour sa part a exprimé toute sa satisfaction à cet heureux gagnant qui a décidé de graver son nom dans les annales de l’histoire de la nationale des jeux, mais aussi à l’ensemble des parieurs.

« Cette cérémonie, au-delà de la remise de ce super lot, témoigne de la confiance que la population ne cesse de placer en la LONAB, qui ne cessera également non plus de faire chaque jour des heureux gagnants sur l’ensemble du territoire national », a soutenu Mme Zagré.

Remise de chèque

Elle a cependant invité ce nouveau multimillionnaire « à un bon usage de cette fortune en privilégiant des investissements judicieux, porteurs d’emplois au bénéfice de ses proches et de tout le Faso ».

Ibrahim Ben Harouna Zarani, DG LONAB

Le Directeur Général de la LONAB Ibrahim Ben Harouna Zarani tout en s’appuyant sur le slogan de la nationale des jeux, « les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso », a invité l’ensemble de la population à se lancer aux jeux de la LONAB sans hésiter.

« Quand vous jouez et qu’il y a des gagnants, cela permet de faire des millionnaires qui, à leur tour, feront des investissements structurants au profit de toute la population. Même si vous perdez, à notre niveau, nous réalisons des infrastructures socioéconomiques et nous appuyons l’Etat dans les efforts de développement », a déclaré M. Zarani.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins

Au cours de cette cérémonie, le directeur général a informé l’ensemble des parieurs de la digitalisation des produits de la Loterie Nationale Burkinabè tout en les invitant à s’approprier du nouveau produit qu’est le pari sportif.

Les efforts et multiples contributions de la LONAB sur le plan du développement de la région des Hauts-Bassins ont été salués par la gouverneure de ladite région, Mariama Konaté. Elle a également félicité l’heureux gagnant en invitant les populations à toujours faire confiance à la LONAB.

Directeur régional de l’Ouest de la LONAB Boureima Ouédraogo

Le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Boureima Ouédraogo a rappelé que « dès le début de l’année 2024, (sa région) a enregistré plusieurs gros lots ». « On peut citer entre autres le lot de 61 998 000 F CFA du 4+1 du 24 janvier 2024 gagné par un parieur de la ville de Bobo, celui d’un montant de 91 718 500 F CFA gagné lors du 4+1 du 29 février 2024 par un parieur de Dédougou », a-t-il laissé entendre, espérant que de tels événements se multiplient.

Par Paul MASSO, Wakat Séra, Bobo-Dioulasso