Accueil A la une Burkina: sept nouveaux députés à l’Assemblée législative de transition

Burkina: sept nouveaux députés à l’Assemblée législative de transition

0

Sept nouveau députés pour le compte des partis et mouvements politiques, ont rejoint l’Assemblée législative de transition (ALT) au Burkina Faso conformément à la Charte modifiée du 25 mai 2024. Leur mandat a été validé, ce jeudi 18 juillet 2024, au cours d’une séance plénière.

Il a été consacré au cours de la séance plénière de ce jeudi 18 juillet 2024, la validation de mandat des députés devant siéger à l’Assemblée législative de transition pour le compte des partis et mouvements politique.

Ils sont au total 12 députés dont sept nouveaux et cinq anciens à voir leur mandat validé par l’ALT. Cela a été fait par acclamation après l’appel de leurs noms.

Les sept nouveaux députés sont Willéo Coulibaly, Adjiratou Ouédraogo, Aly Badra Ouédraogo, Mahamoudou Salogo, Mickaël Kinda, Hermann Yelkouni et François Zangré.

Quant au cinq anciens, il s’agit de Ousmane Diallo, Drissa Sanogo, Mariam Sidibé, Abdoulaye Soma et Arnaud Yentema Tindano.

La liste de ces personnalités désignées par les partis et mouvements politiques, suivant les conclusions des Assises nationales du 25 mai 2024 et en application des dispositions de l’Article 14 de la Charte de la Transition modifiée, a été transmise à l’ALT par lettre en date du 12 juillet 2024 par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Par Daouda ZONGO