Le président du Conseil national de la Transition (CNT) du Mali est arrivé à Ouagadougou, ce mercredi 24 juillet 2024, pour une visite officielle de 72 heures. Le colonel Malick Diaw et la délégation de parlementaires maliens ont été accueillis à leur descente d’avion par le président de l’Assemblée Législative de transition (ALT) du Burkina, Dr Ousmane Bougouma, accompagné des membres de son bureau.
La direction de la communication de l’Assemblée Législative de transition (ALT) a signifié que cette visite officielle est l’occasion pour les Parlements malien et burkinabè de « dynamiser leurs cadres de coopération en réponse aux priorités actuelles, notamment les perspectives de création des sessions confédérales des parlements des pays membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) ».
Le président du CNT malien, le colonel Malick Diaw « prendra part à la séance plénière du jeudi 25 juillet 2024 où il aura une adresse au peuple burkinabè à travers sa représentation nationale », a indiqué la même source de l’ALT.
Outre cela, au cours de cette visite, le chef du Parlement malien va parrainer la cérémonie de sortie de la 12e promotion de la formation initiale d’officiers sapeurs-pompiers de l’Institut supérieure d’études de protection civile.
Par Wakat Séra