La société minière Lilium Mining de l’homme d’affaires burkinabè Simon Tiemtoré a été aux côtés des enfants des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés au front, le mercredi 24 juillet 2024, au lancement de la première édition du camp vacances sport et civisme, à Ouagadougou. Une initiative de l’Union sportive des forces armées (USFA) qui se tient cette année sous le thème: «Consolider la résilience de la jeunesse burkinabè victime du terrorisme, par l’initiation aux valeurs du sport».
La première édition du camp vacances sport et civisme, a été lancée le mercredi 24 juillet 2024 à Ouagadougou, grâce à l’accompagnement des partenaires comme Lilium Mining de l’homme d’affaires burkinabè Simon Tiemtoré.
Cette société minière est le parrain de ce camp vacance qui se tient après moult tentative depuis 2011. Elle a été représentée à la cérémonie de lancement de l’activité par son directeur général adjoint, Juste Tiemtoré qui a été aux côtés des orphelins des FDS, cibles de ce projet de l’USFA.
Pour le directeur général adjoint de Lilium Mining, il s’agit d’ «un évènement très majeur». «Aujourd’hui, on célèbre des enfants qui sont le futur, et je suis certain qu’on va détecter des talents ici qui seront nos futurs Etalons», a-t-il soutenu.
Cette activité entre dans le cadre de la vision «Turning Responsible Mining into Action» de la société Lilium Mining qui s’est établie au Burkina Faso et exploite deux mines (Semafo Boungou SA et Wahgnion Gold Operations SA), notamment dans les régions de l’Est et des Cascades.
C’est une société minière dont l’ambition est de travailler à favoriser le développement durable au Burkina Faso, à travers sa contribution au budget de l’Etat et l’amélioration de la protection et du bien-être social des populations.
Par Wakat Séra