Accueil A la une Tournoi des grandes villes: Orange gagne toujours avec la jeunesse burkinabè

Tournoi des grandes villes: Orange gagne toujours avec la jeunesse burkinabè

0

La société de téléphonie mobile Orange Burkina Faso qui accorde une importance capitale au sport, notamment au football du fait de son esprit fédérateur et de son pouvoir au maintien de la cohésion sociale, a organisé la deuxième édition du Tournoi Football 2024, un grand maracana inter-villes, dont la finale a été jouée le dimanche 1ᵉʳ septembre 2024. Elle s’est soldée par la victoire des Stars FC de Koudougou (Centre-Ouest burkinabè) qui étaient face à l’équipe de TSR de Bobo-Dioulasso (Ouest). 

Débutée il y a de cela un mois avec 24 équipes, la deuxième édition du Tournoi Orange Football, qui met en compétition les villes du Burkina Faso, a pris fin, le dimanche 1ᵉʳ septembre 2024, avec la victoire de Stars FC de Koudougou qui a remporté le trophée en battant l’équipe TSR de Bobo-Dioulasso 1 à 0 aux tirs aux buts après un match nul et vierge.

La finale a été jouée sur le terrain de l’hippodrome de Nonsin à Ouagadougou et a drainé du beau monde. Elle a connu la présence, entre autres, des chefs coutumiers, de l’international burkinabè Edmond Tapsoba et du président de la Fédération burkinabè de Football, Lazare Banssé.

Des officiels qui n’ont pas boudé leur plaisir durant le match

Les Stars FC de Koudougou, les grands vainqueurs de la compétition remportent le trophée et un de 1 500 000F CFA. Quant à l’équipe TSR classée deuxième, elle a reçu la somme de 700 000 F CFA et l’équipe de Ouagadougou qui occupe le troisième rang a obtenu un chèque de 500 000 F CFA.

Nafy Coulibaly Silue, la DG de Orange Burkina Faso, heureuse de contribuer au rapprochement de la jeunesse des différentes villes burkinabè

Le trophée du meilleur buteur est revenu à Aboubacar Sanou de TSR de Bobo-Dioulasso, tandis que son coéquipier Abdoul Rachid remportait celui de meilleur joueur.

Selon Carine Diallo, la responsable Orange de la Zone commerciale de la région du Centre commerciale, cette deuxième édition a été «une grande réussite». «C’est la jeunesse qui gagne. C’est tout le Faso qui gagne», a dit Mme Diallo qui salue la victoire de Stars FC de Koudougou qui a réalisé une belle prestation durant les 40 minutes de jeu.

Carine Diallo, la responsable Orange de la Zone commerciale de la région du Centre commerciale

Abdoul Aziz Ilboudo est un joueur de Stars FC de Koudougou et est celui qui a marqué le seul but de la finale. Il a exprimé sa satisfaction par rapport à la victoire de son équipe. «Nous sommes émus ce soir. On ne croyait pas pouvoir arriver à ce niveau, mais avec le courage de mes frères, on a travaillé depuis longtemps pour atteindre cette finale. On avait vraiment le cœur à remporter ça et nous sommes tellement heureux», s’est réjoui Abdoul Aziz Ilboudo.

Abdoul Aziz Ilboudo est un joueur de Stars FCF de Koudougou

Les vainqueurs du Grand maracana inter-ville organisé par Orange Burkina, ont dédié leur victoire au public de Koudougou à qui ils avaient «promis de ramener le trophée». Abdoul Aziz Ilboudo n’a pas manqué de remercier Orange Burkina et dit espérer que cette compétition va vivre pendant des années.

La directrice générale d’Orange Burkina Faso, Nafy Coulibaly Silue et ses collaborateurs étaient de ce public heureux d’avoir vécu une belle soirée de football qui a surtout permis de mettre en évidence le leadership de la société Orange Burkina Faso, en matière de renforcement de la cohésion sociale. Et c’est une directrice générale comblée qui n’a pas boudé son plaisir de vivre avec les jeunesses des villes du Burkina, ces moments de ferveur autour du ballon rond.

La première édition du Tournoi Orange Football avait été remportée par Man Textile de Ouagadougou face à l’équipe Dragon FC de Bobo-Dioulasso.

Par Daouda ZONGO