Accueil Monde Sénégal: au moins 26 morts dans un naufrage de migrants

Sénégal: au moins 26 morts dans un naufrage de migrants

0

Au moins 26 personnes sont mortes, le dimanche 8 septembre 2024, au large des eaux maritimes dans l’ouest du Sénégal suite au naufrage de leur pirogue, selon les autorités locales.

Le drame a eu lieu au large des côtes sénégalaises, près de Mbour, ville située à environ 80 km au sud de Dakar dans l’ouest du pays.

Au moins 26 personnes ont péri, le dimanche 8 septembre 2024, suite au chavirage de leur arche qui cheminait en direction des Îles Canaries (Europe), d’après les responsables locaux.

Ceux-ci ont, par ailleurs, affirmé, dans un communiqué, ce mardi 10 septembre, avoir arrêté l’organisateur présumé de ce voyage clandestin et capitaine de l’embarcation.

Il transportait au moins 150 passagers dont 24 d’entre eux ont pu être sauvés par des membres d’une équipe de recherche et de sauvetage. Cependant, beaucoup sont toujours portés disparus, ont-ils ajouté.

Âgé de 52 ans, le pêcheur-propriétaire et capitaine de la pirogue, Cheikh Sall a été interrogé par la division nationale sénégalaise de lutte contre le trafic des migrants à Saly (zone de complexes balnéaires), un département spécialisé de la police.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)