Le procureur de Rouen, Sébastien Gallois, dans un communiqué, a annoncé, le mercredi 18 septembre 2024, privilégier «l’hypothèse d’une disparition volontaire» concernant l’athlète béninoise, Odile Ahouanwanou, disparue depuis le 10 septembre dernier, dans le nord de la France.
Spécialiste de l’heptathlon, la Béninoise Odile Ahouanwanou n’a plus donné signe de vie depuis le mardi 10 septembre 2024, selon la police de Sotteville-Lès-Rouen, capitale du département de la Normandie et située dans le nord de la France.
En effet, la sportive, âgée de 33 ans, avait déposé son enfant à l’assistante maternelle et n’est plus revenue le chercher.
Depuis, une enquête judiciaire est en cours dans le but de la retrouver, même si le procureur de la République dit explorer la piste d’une fuite préméditée.
«À ce stade, aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction; l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée », a indiqué, dans un communiqué, le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)