Accueil A la une Bobo-Dioulasso: le Groupe Africa Global Logistic vole au secours des orphelins du...

Bobo-Dioulasso: le Groupe Africa Global Logistic vole au secours des orphelins du Centre «DEN KANU»

0
Groupe Africa Global Logistic au Centre «DEN KANU»

Le Centre «DEN KANU» de Bobo-Dioulasso situé au secteur 25 a reçu la visite du Groupe Africa Global Logistic (AGL), le mercredi 25 septembre 2024. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la tenue de la journée de solidarité dénommée «Solidarity day».  Cette journée fut l’occasion pour ce groupe de restaurer le cadre d’étude ainsi que le matériel dudit centre.

«Cette journée dénommée «Solidarity Day» ou encore journée de la solidarité a été initiée par le président du groupe dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. Nous avons jugé utile d’œuvrer pour l’éducation des enfants, parce que, qui dit éducation, dit avenir de la nation et c’est pourquoi le thème de cette année a été porté sur l’éducation», a affirmé Yacine Zoromé, directrice de Africa Global Logistic/ Bobo-Dioulasso qui souligne que c’est ainsi que le groupe a pensé à «DEN KANU» qui est un orphelinat qui reçoit non seulement les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir leurs parents avec eux, mais aussi œuvre pour leur éducation à travers l’école primaire et maternelle que les sœurs gère ici à Bobo».

Yacine Zoromé, directrice de AGR Bobo

Au cours de cette journée de solidarité à Bobo-Dioulasso, Africa Global Logistic a donné de nouveau le sourire aux pensionnaires du centre «DEN KANU» de Bobo-Dioulasso, à travers la réfection des salles, des chaises, des tables-bancs et la peinture de l’aire de jeux des enfants. En plus de ces actions, l’équipe de Africa Global Logistic a partagé un moment sportif suivi d’un repas communautaire avec les sœurs et ces enfants composés d’orphelins, des enfants abandonnés et en situation de danger. Africa Global Logistic entend poursuivre ces actions après de ces journées de solidarité.

Le Centre «DEN KANU» de Bobo-Dioulasso

«Nous n’allons pas nous arrêter là, notre accompagnement se fera au temps que possible, dans la mesure de nos moyens. Les années à venir, nous aurons également l’opportunité d’aider d’autres structures qui sont dans le besoin», a déclaré Yacine Zoromé, directrice de AGL Bobo.

Yacine Zoromé, directrice de AGL Bobo.

Les bénéficiaires que sont les religieuses qui gèrent le centre «DEN KANU» de Bobo-Dioulasso ont traduit leur reconnaissance à Africa Global Logistic pour ce geste.

Rénovation du Centre «DEN KANU» de Bobo-Dioulasso

«C’est un sentiment de fierté qui m’anime ce soir parce que vous avez dépassé beaucoup de structures pour venir à «DEN KANU» afin d’aider ces enfants qui n’ont pas demandé à être dans cette situation. Nous vous remercions infiniment d’avoir ouvert largement votre cœur pour restaurer cette école et je suis convaincu qu’à la rentrée prochaine, les enfants seront émerveillés et heureux de revoir leur école nouvellement rétablie», a confié la Sœur Élisabeth Zongo. Saisissant l’occasion, elle a exhorté Africa Global Logistic «a toujours laissé parler leur cœur au profit de ces enfants».

Adama Ouattara, Coordinateur des services de SITARAIL Bobo

Présent à cette journée au sein du centre «DEN KANU», le coordonnateur des services de SITARAIL Bobo, Adama Ouattara a salué cette initiative de Africa Global Logistic.

Plantation d’arbre

«En tant que filiale du Groupe AGL, nous ne pouvons que remercier le patronat qui a bien voulu faire de cet événement, une journée de solidarité, la solidarité entre les membres du groupe pour qu’on se communique, qu’on se connaisse, la solidarité avec «DEN KANU» puisque le cœur doit parler aux plus petits», a laissé entendre Adama Ouattara, Coordonnateur des services de SITARAIL bobo.

Photo de famille

Cette journée dénommée «Solidarity Day» a été également marquée par la remise symbolique des salles rénovées aux bénéficiaires et une séance de plantation d’arbres au sein dudit centre.

Paul MASSO, correspondant Wakat Séra Bobo-Dioulasso