Accueil Société Burkina: les fortes pluies endommagent une partie du remblai de la voie...

Burkina: les fortes pluies endommagent une partie du remblai de la voie ferrée

0
Le Logo de SITARAIL

Les fortes pluies de ces derniers jours au Burkina Faso, ont endommagé une partie du remblai de la voie ferrée, selon un communiqué de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) parvenu à Wakat Séra ce mardi 8 octobre 2024.

Communiqué

Les fortes pluies, qui s’abattent depuis les 6, 7 et 8 octobre 2024, dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades, ont causé à nouveau des dégâts sur des infrastructures de trafic. Sur la voie ferrée notamment, une partie du remblai a été endommagée sur l’ouvrage du PK 723 jouxtant le pont routier de Tarfila, situé entre Bérégadougou et Toussiana, au Burkina Faso.

Les équipes techniques de SITARAIL se sont immédiatement déployées sur le terrain pour évaluer l’ampleur des dégâts et mettre en œuvre les dispositions nécessaires pour y remédier.

En attendant de plus amples informations, les circulations ferroviaires sont temporairement suspendues entre Bobo Dioulasso et Banfora.

SITARAIL s’excuse auprès de ses usagers pour les désagréments occasionnés par cette situation et les informe qu’elle est mobilisée pour une gestion diligente.

Direction de la Communication et des Relations extérieures