Accueil A la une Eliminatoires CAN 2025: «Je suis content d’avoir tout le monde» (Coach Brama...

Eliminatoires CAN 2025: «Je suis content d’avoir tout le monde» (Coach Brama Traoré)

0

Le sélectionneur des Etalons, Brama Traoré qui réagissait sur le retour du capitaine Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, a exprimé mardi 8 octobre 2024, sa satisfaction d’avoir tout le monde pour travailler à rendre l’équipe nationale compétitive.

Les Etalons du Burkina Faso qui joueront la double confrontation contre le Burundi comptant pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, ont effectué leur première séance d’entraînement à Abidjan, le mardi 8 octobre 2024. Les deux matchs se joueront le 10 et le 13 octobre dans la capitale économique ivoirienne.

Absents en sélection, depuis l’arrivée du coach Brama Traoré, le capitaine Bertrand Traoré et Issoufou Dayo prendront part aux deux confrontations. Déjà à Abidjan, ils ont effectué la première séance d’entrainement avec leurs coéquipiers.

Coach Brama Traoré

«Je suis content d’avoir tout le monde», s’est exprimé l’entraineur Brama Traoré soutenant qu’ «il n’y a pas une personne aujourd’hui qu’on va détester». «Le football, c’est aussi ça et je pense que l’union sacrée des Burkinabè passe par certains sacrifices que chacun de nous doit faire, que ça soit ceux qui viennent d’arriver ou ceux qui étaient déjà là depuis mon arrivée», a-t-il souligné.

Pour le coach, il faut «travailler ensemble main dans la main pour que cette équipe soit très compétitive et qu’on puisse redorer le blason du football Burkinabè».

Le capitaine Traoré a, de son côté, aussi exprimé sa satisfaction par rapport à sa présence en sélection pour cette double confrontation. «Je me sens bien», a-t-il dit, déclarant que lui et ses coéquipiers vont «se donner les moyens pour remporter les deux matchs».

Le capitaine Bertrand Traoré

«On est tous concentrés sur ces deux matchs. On a le même nombre de points que le Sénégal et l’objectif, c’est de rester premier de notre groupe après ces deux rencontres», a affirmé Bertrand Traoré.

La première confrontation Burkina Faso-Burundi aura lieu le jeudi 10 octobre à 19h au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et l’équipe d’organisation s’active pour cela. Hier mardi 8 octobre, une réunion s’est tenue entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la délégation du Burkina Faso composée des membres du ministère en charge des Sports et de la Fédération burkinabè de football (FBF). Elle a permis de s’accorder sur les aspects pratiques de l’organisation du match.

«La fédération ivoirienne de football, à travers son département chargé des compétitions internationales et la partie burkinabè ont travaillé dans une synergie pour que tout se passe dans de très bonnes conditions sous la supervision de la CAF», rapporte la FBF.

Pour cette double confrontation, le gardien des Etalons, Hervé Koffi sera absent pour cause de blessure. Farid Ouédraogo, Kilian Nikiéma et Philipe Maré sont les trois gardiens appelés pour ces matchs.

Par Wakat Séra