Accueil A la une Football/Burkina-Burundi: «On a été cueilli à froid» (Coach Brama Traoré)

Football/Burkina-Burundi: «On a été cueilli à froid» (Coach Brama Traoré)

0

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Brama Traoré a affirmé, après la confrontation avec le Burundi le jeudi 10 octobre 2024, que son équipe «a été cueillie à froid» dès l’entame du match. «On a été blessés dans notre amour-propre et il fallait réagir», a-t-il souligné, se réjouissant de leur victoire 4-1 à l’issue du jeu.

L’équipe nationale du Burkina Faso était face à celle du Burundi, dans la soirée du jeudi 10 octobre 2024.  L’ouverture du score n’a pas tardé. Les Etalons ont encaissé le premier but de cette rencontre dès la 4ᵉ minutes de jeu.

«En encaissant très tôt le premier but, on a été cueilli à froid. On a été blessés dans notre amour-propre et il fallait réagir. Les joueurs sont venus vers moi pour me dire : coach, calmez-vous. Nous allons revenir au score», s’est exprimé le coach des Etalons, Brama Traoré après la confrontation, soulignant que «entrer difficilement dans un match, ça arrive, mais ça va être une leçon pour (eux) afin que plus jamais cela ne (leur) arrive».

Pour l’entraineur, son équipe est «une équipe conquérante, une équipe où il y a d’énormes potentialités, surtout sur la ligne avant». «…Vous avez vu qu’il y avait de la percussion. Nous avons percuté plusieurs fois avant d’égaliser. Ça veut dire que sur le plan offensif, on est vraiment brillants et on commence à marquer beaucoup de buts, 3 contre le Malawi et 4 aujourd’hui. Ça commence à venir et on va continuer à travailler», a dit Brama Traoré, affirmant que son effectif est «très riche». «…Nous pensons que les joueurs vont continuer avec beaucoup de sérieux et de sérénité pour les matchs à venir», a-t-il souhaité.

Les buteurs des Etalons sont Dango Ouattara à la 33ᵉ minutes et à la 44ᵉ minutes, Sacha Bansé à la 34ᵉ minutes et Issoufou Dayo à la 49ᵉ minutes.

Le Burkina et le Burkina s’affronteront encore le dimanche 13 octobre 2024.

Pour l’instant, dans le groupe L, le Burkina Faso occupe la place de leader avec 7 points + 5 suivi du Sénégal 4 points + 1 (-1m), Burundi 3 pts – 3 et le Malawi 0 pt -3 (-1m).

Par Wakat Séra