Accueil A la une Classement FIFA: le Burkina progresse au niveau mondial et maintient sa position...

Classement FIFA: le Burkina progresse au niveau mondial et maintient sa position au plan africain

0

La Fédération Internationale de football association (FIFA) a publié, ce jeudi 24 octobre 2024, son dernier classement des équipes nationales. Le Burkina Faso a progressé d’une place sur le plan mondial (63ᵉ à 62ᵉ) et s’est maintenu dans la même position au plan africain, soit à la 12ᵉ place, selon le rapport de l’instance internationale de football.

La FIFA a publié ce jeudi 24 octobre 2024 son classement actualisé des sélections nationales, avec plusieurs changements dans le top 10 africain. Le top 3 africain reste inchangé avec le Maroc en tête, suivi du Sénégal et de l’Égypte. Au niveau mondial, les trois pays gagnent chacun une place.

Sur le plan africain où le Burkina a maintenu sa 12ᵉ place, le Maroc confirme sa suprématie. Les Lions de l’Atlas ont réalisé une avancée notable, progressant de la 14e à la 13e position au niveau mondial.

L’Algérie quant à elle a fait un bond significatif et est classée devant la Côte d’Ivoire, la Tunisie pour se hisser désormais à la 5ᵉ place du classement africain.

Classé sixième lors du précédent classement, le Nigéria est désormais 4ᵉ africain. Une bonne progression dans ce classement pour ce pays qui gagne trois places au niveau mondial.

Sur la scène mondiale, l’Argentine domine le dernier classement de la FIFA, suivie par la France, l’Angleterre, le Brésil et la Belgique, qui complètent le top cinq.

Classement FIFA, nouveau top 10 africain

Maroc (13e, +1)

Sénégal (20e, +1)

Égypte (30e, +1)

Nigéria (36e, +3)

Algérie (37e, +4)

CIV (40e, -7)

Tunisie (47e, -11)

Cameroun (49e, +4)

Mali (54e, +0)

RD Congo (57e, +1)

Afrique du Sud (60e, -1)

Burkina Faso (62e, +1)

Par Bernard BOUGOUM