Accueil SPORT L’Espagnol Rodri remporte le Ballon d’or 2024

L’Espagnol Rodri remporte le Ballon d’or 2024

0

L’Espagnol Rodrigo Hernandez, joueur de Manchester City a remporté, le lundi 28 octobre, le Ballon d’or 2024, succédant ainsi à Léo Messi.

Parmi les candidats, deux se dégageaient pour le Ballon d’or 2024. Il s’agissait de l’Espagnol de 28 ans Rodrigo Hernandez et le Brésilien Vinicius Junior âgé de 24 ans. Mais c’est finalement Rodri qui l’a remporté, succédant aux joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo et bien d’autres.

Meilleur joueur de l’Euro 2024, champion d’Europe avec l’Espagne, champion d’Angleterre avec Manchester City, il est le premier joueur de Manchester City a remporté le Ballon d’or.

Au cours de la cérémonie de recompense, trophée Kopa est revenu à Lamine Yamal, Harry Kane et Kylian Mbappé remporte le trophée Gerd Müller, Emiliano Martinez obtient à nouveau le trophée Yachine et le Prix Socrates part dans les mains de Jennifer Hermoso.

Le Ballon d’or féminin a été remporté par Aitana Bonmati. Le Real Madrid a été désigné meilleure équipe masculine et le FC Barcelone meilleure équipe féminine. Le meilleur entraîneur est Carlos Ancelotti et le meilleur jeune joueur est Lamine Yamal.

Par Wakat Séra