Présent à Bobo-Dioulasso, où il représentait le Directeur général de la LONAB, lors du passage de la caravane du Tour du Faso 2024, Achille Ki a réaffirmé le rôle de la Nationale du jeu du hasard dans l’organisation de la compétition cycliste, à travers le parrainage du Maillot jaune. Il a également souligné l’engagement de la LONAB à accompagner l’Etat dans ses missions régaliennes.
«Nous nous réjouissons que le Tour du Faso, jusqu’à présent, se soit déroulé sans incident majeur. Nous remercions tous les organisateurs et Dieu pour cela. Nous sommes très contents que le Burkina Faso ait pu gagner sa première victoire d’étape. Nous osons espérer que cela va se renouveler pour le reste de la compétition. La LONAB accompagne l’Etat dans tout ce qui est engagement sur le plan de la souveraineté et sur le plan de la reconquête du territoire. L’accompagnement s’étend également à tous les autres domaines, notamment celui du sport. C’est donc tout naturellement que la LONAB parraine le maillot le plus prestigieux notamment le maillot jaune du Tour du Faso.
Le Tour permet à la LONAB de respecter son slogan, selon lequel les lots vont aux gagnants et les bénéfices au Faso. Le premier gain pour la LONAB est que tous les Burkinabè gagnent à travers les produits qui sont commercialisés. A travers ce Tour, nous mettons un peu plus en lumière tous les produits que nous commercialisons. La digitalisation des anciens produits et le tout nouveau produit que nous venons de lancer à savoir le Faso Loto 5/90. Nous invitons tous nos parieurs à tenter leur chance, et je rappelle que nous avons eu deux gros lots cette semaine. Cela veut dire que chaque Burkinabè qui tente sa chance peut avoir la chance d’avoir son lot et que les bénéfices aussi profitent à tout le Faso.
Nous sommes très satisfaits de notre participation à cette 35e édition du Tour du Faso, en ce sens que nous contribuons à la réalisation de cet événement majeur d’envergure internationale. Nous entendons toujours accompagner l’Etat dans ses missions régaliennes.»
Par Wakat Séra, Sur le Tour du Faso