Les Forces armées nationales du Burkina Faso commémorent, ce vendredi 1er novembre 2024, les 64 ans de la création de leur institution. Le souhait du chef suprême des armées, le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso est que cela puisse « renforcer à jamais la loyauté, l’engagement et la détermination des Forces combattantes à libérer (le) pays ».
« En ce jour marquant le 64e anniversaire de création des Forces Armées Nationales, je rends hommage aux devanciers qui, avec détermination, ont bâti cette noble institution.
Je salue la bravoure, le courage et le sacrifice des Forces Armées Nationales, des Forces de sécurité intérieure ainsi que des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) dans la lutte que nous menons contre l’hydre terroriste.
Puisse cette commémoration renforcer à jamais la loyauté, l’engagement et la détermination des Forces combattantes à libérer notre pays et surtout susciter en chaque citoyen, le patriotisme et une adhésion totale à la défense de la Patrie.
J’exhorte nos braves populations à faire corps avec l’Armée pour parachever cette lutte contre les forces du mal et pour la souveraineté et l’indépendance réelle du Burkina Faso. »
S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat