Le Directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a assisté, aux côtés du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, à l’arrivée de la 10e et dernière étape du 35e Tour du Faso, ce dimanche 3 novembre 2024. Il a même enfilé, avec le Chef de l’Etat et le ministre en charge des Sports, le maillot jaune au vainqueur, Mohcine El Kouraji du Maroc. Occasion pour la presse, d’arracher quelques mots au DG, sur le soutien de la LONAB à la compétition cycliste reine.
Sponsor officiel de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a, non seulement parrainé le maillot jaune de la compétition mais aussi contribué à la mise au vert, et surtout la bonne préparation de l’équipe nationale du Burkina Faso, durant le Tour. «Nous avons soutenu la participation de l’équipe nationale au Tour du Faso et assuré le parrainage du maillot jaune. La LONAB est fière d’être partenaire de cet évènement sportif majeur qui rassemble l’ensemble des Burkinabè. Je voudrais également indiquer que le soutien de la LONAB au Tour du Faso en tant que sponsor officiel s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de la LONAB et sa volonté d’accompagner toutes les initiatives de l’Etat qui tendent à la promotion du sport et d’autres secteurs clés», a révélé le Directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Dans cette logique, M. Zarani a remercié les nombreux de clients de la LONAB, grâce à qui la structure dont il a la charge arrive à faire face à ses obligations et à mener toutes ses activités. «Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier la clientèle de la LONAB, car c’est grâce à elle que nous arrivons à appuyer l’Etat dans le développement socio-économique du Burkina Faso. Cela prouve qu’avec la LONAB, on gagne toujours, car même si le joueur ne gagne pas sur le coup, tout ce que nous avons, sert à appuyer l’ensemble des secteurs clefs pour le développement du Burkina Faso, notamment, la culture, le sport, la santé et la réalisation d’infrastructures socio-économiques au profit des populations». A travers ces mots, Ibrahim Ben Harouna Zarani encourage donc les Burkinabè à toujours croire en la LONAB, car ils contribuent, ainsi, au développement de «notre cher Faso».
Aussi a-t-il invité les Burkinabè à continuer à consommer les produits de la LONAB et à tenter leur chance, afin d’intégrer comme les centaines d’autres avant eux, le cercle des millionnaires.
Par Wakat Séra sur le Tour du Faso