Accueil A la une Eliminatoires CAN Maroc 2025: des Etalons convoqués déclarés forfaits

Eliminatoires CAN Maroc 2025: des Etalons convoqués déclarés forfaits

0
Les Etalons du Burkina Faso

Des Etalons, convoqués pour les matchs des 5ᵉ et 6ᵉ journées des manches éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue au Maroc, sont déclarés forfaits pour cause de « blessure », révèle, ce lundi 11 novembre 2024, le quotidien d’Etat, Sidwaya, qui souligne que Brama Traoré a débuté le stage avec ses garçons à Bamako.

« Six Etalons convoqués pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 face au Sénégal et au Malawi sont forfaits pour blessures », lit-on dans une publication de Sidwaya qui précise qu’il s’agit de « Dango Ouattara, Abdoul Kader Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré, le capitaine Bertrand Traoré et le gardien Hervé Koffi ».

Selon cette même source, les Etalons ont débuté leur stage à Bamako ce lundi en prélude des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2025. Le Burkina Faso reçoit le Sénégal le 14 novembre 2024 à 19h au Stade du 26-mars de Bamako pour le compte de la 5ᵉ journée avant de se déplacer à Lilongwe le 17 novembre pour y affronter le Malawi à 13h au Bingu National Stadium à l’occasion de la 6ᵉ et dernière journée.

Parmi les joueurs dont les noms figurent sur la liste de convocation, « neuf joueurs : Steeve Yago, Hassan Bandé, Kilian Nikiéma, Ousséni Bouda, Cedric Badolo, Sacha Bancé, Josué Tiendrébéogo, Faride Ouedraogo et Trova Boni ont déjà rallié » la capitale malienne où se jouera le match au Stade du 26-mars de Bamako.

« Ça sera un match difficile pour nous, mais aussi pour le Sénégal. L’enjeu de la première place fera peser la pression plus du côté sénégalais. Nous nous sommes en confiance actuellement et c’est important pour aborder ce match et tout donner pour gagner », a affirmé le gardien du Vita Club, Farid Ouédraogo, selon des propos rapportés par le service de communication de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Bien que déjà qualifiés, les Étalons « ont à cœur de finir en beauté » ces phases éliminatoires avec à la clé « la première place du groupe L », indique un autre écrit de la FBF.

Par Wakat Séra