La France insoumise (LFI), à travers ses députés, a demandé, ce mardi 12 novembre 2024, face à la presse, l’annulation du match entre la France et l’Israël, qui se jouera le jeudi 14 novembre 2024, dans le cadre la Ligue des nations.
En conférence de presse, mardi 12 novembre 2024, les députés de La France insoumise, avançant un risque de «troubles très fort», ont demandé l’annulation de la rencontre footballistique entre la France et l’Israël qui est prévu jeudi 14 novembre.
«Nous demandons à ce que le match qui a lieu jeudi entre la France et Israël soit annulé», a dit la cheffe du groupe la France insoumise, Mathilde Panot qui avait déjà exigé début novembre son annulation pour protester contre «la politique du gouvernement israëlien».
Pour ce match entrant dans le cadre de la Ligue des nations, il est prévu la mobilisation d’au moins 4 000 policiers et gendarmes, et 1 600 agents de sécurité.
La LFI a aussi souhaité l’interdiction du gala de l’association «Israël is Forever». «Nous demandons depuis plusieurs semaines que le gala soit interdit et que Bezalel Smotrich ne soit pas bienvenu en France», pour «ne pas envoyer un signal d’impunité totale sur le territoire français», a laissé entendre la cheffe du groupe la France insoumise.
Par Wakat Séra