La cycliste burkinabè Lamoussa Zoungrana a gagné la 4e étape du Tour cycliste international féminin du Burundi, courue, ce mercredi 13 novembre 2024, sur une distance de 68 kilomètres.
Les Etalons cyclistes féminins dominent la quatrième édition du Tour cycliste international féminin du Burundi, lancé dimanche passé. Ce mercredi 13 novembre, la cycliste burkinabè Lamoussa Zoungrana, a conservé le maillot jaune, après avoir remporté la 4ᵉ étape qui a traversé les provinces Ngozi-Kayanza en aller et retour sur un trajet de 68 Kilomètres.
La troisième étape du Tour cycliste international féminin du Burundi s’est courue mardi sur 57 km. « Une étape difficile en montagne, mais les Burkinabè ont encore démontré leur force de frappe avec une victoire signée Lamoussa Zoungrana », a rapporté la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC).
« Elle devient du même coup, la nouvelle porteuse du maillot jaune avec 11 secondes d’écart sur la Kényane Monica Jelimo. La 3ᵉ au classement général individuel au temps est également burkinabè, Adèle Guissou, à 27 secondes du jaune. Une journée difficile pour Awa Bamogo, maillot jaune avant l’étape d’aujourd’hui qui a occupé la 10ᵉ place », selon d’autres éléments de précision que complétait la FBC.
Il faut noter qu’Awa Bamogo a remporté la deuxième étape du Tour du Burundi disputé le lundi entre Nyakararo et Gitega, longue de 58 km.
L’équipe burkinabè entraînée par Seydou Sanfo est composée de quatre coureuses : Awa Bamogo, Lamoussa Zoungrana, Adèle Guissou et Pascaline Dambinga.
Ouvert dimanche dernier, la quatrième édition du Tour Cycliste International Féminin du Burundi 2024 qui se tiendra jusqu’au 16 novembre 2024 au Burundi. Une dizaine de pays participe à ce Tour majeur internationalement reconnu.
Par Bernard BOUGOUM