La sélection burkinabè de football a enregistré de nouveaux forfaits pour cause de « blessure » alors que les Etalons affrontent, le dimanche 17 novembre 2024, l’équipe nationale du Malawi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2025.
Après six joueurs forfaits parmi les Etalons, trois garçons de Brama Traoré, sont déclarés forfaits pour le match du Burkina contre le Malawi pour la sixième dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévu au Maroc en 2025. Il s’agit du défenseur de Bayern Leverkusen, Edmond Tapsoba, du milieu de terrain, Blati Touré et du latéral Issa Kaboré qui abandonnent leurs camarades pour cause de « blessure ».
Selon certaines médiatiques, Edmond Tapsoba reviendra à Ouagadougou pour passer une IRM en vue de situer sa blessure tandis que les deux autres, Issa Kaboré et Blati Touré, vont rejoindre leur club.
A noter que les Etalons ont perdu (1-0) contre le Sénégalais Sadio Mané et ses coéquipiers qu’ils ont affrontés à Bamako le jeudi 14 novembre 2024, pour la cinquième journée. Le Burkina Faso a perdu sa première place et occupe désormais la 2e place du groupe L, derrière le Sénégal et devant le Burundi et le Malawi. Les deux équipes, le Burkina Faso et le Sénégal, sont qualifiées.
Par Wakat Séra