Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, le dimanche 8 décembre 2024, à Doha, l’opposant politique, Karim Wade lors d’un forum dans la capitale qatarie.
Karim Wade, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, a rencontré, le dimanche 8 décembre 2024, à Doha, le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.
Présent au Qatar à l’occasion du 22ᵉ forum portant le nom de la capitale de ce pays péninsulaire et situé sur le golfe persique, le successeur de Macky Sall, a accordé un entretien à son opposant politique.
Même si aucune déclaration officielle n’a été faite sur leurs échanges, selon des sources proches des deux hommes, des discussions sont allées dans le sens d’une augmentation des investissements qataris dans les secteurs prioritaires de la vision « Sénégal 2050 ».
Un cap de gouvernance porté par les nouvelles autorités du Sénégal et que l’exilé pourra, en effet, jouer un rôle crucial dans la mobilisation des fonds.
Karim Wade est considéré, du côté de Dakar, comme «une personnalité incontournable du monde des affaires» dans la région du Golfe où il s’est installé depuis 2016.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)