La Brigade Mobile de Contrôle et de Répression des Fraudes de la direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de la Région du Sahel a saisi, ce jeudi 12 décembre 2024, une quantité importante d’huile alimentaire non autorisée, à Dori, selon une note du ministère burkinabè en charge du Commerce.
« Le 12 décembre 2024, un événement marquant s’est déroulé à Dori. La Brigade Mobile de Contrôle et de Répression des Fraudes de la direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de la Région du Sahel a réussi à intercepter un camion DINA transportant de l’huile alimentaire non autorisée, témoignant ainsi de son engagement à protéger les consommateurs », lit-on dans le document du ministère.
C’est au total 96 cartons d’huile qui ont été saisis au cours de l’opération menée en collaboration avec agents de sécurité.
« Cette intervention est une réponse directe aux préoccupations croissantes concernant les prix abusifs des produits de grande consommation, qui pèsent lourdement sur le pouvoir d’achat des ménages », souligne le ministre en charge du Commerce qui soutient que « cette action démontre la détermination des autorités à garantir la transparence sur le marché et à lutter contre la fraude, tout en assurant la sécurité alimentaire des populations ».
Selon le ministère, « les efforts doivent se poursuivre pour instaurer un climat de confiance et de respect des normes sur le marché ».
Par Wakat Séra