26 ans après l’assassinat du journaliste d’investigation burkinabè, Norbert Zongo, les souvenirs de ce jour fatidique, le 13 décembre 1998, sur la route de Sapouy, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso, restent toujours dans les mémoires. Ce 13 décembre 2024, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) se sont recueillis sur les tombes du journaliste et de ses compagnons.
Cela fait 26 ans que le journaliste Norbert Zongo et ses compagnons ont été retrouvés morts calcinés sur la route de Sapouy. Ce vendredi 13 décembre 2024, un dépôt de gerbe de fleurs a eu lieu au cimetière de Gounghin. Un hommage qui lui a été rendu par le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) qui lutte aussi pour que justice lui soit rendue.
Dans un communiqué, en date du 12 décembre 2024, le parquet donne des informations sur l’état du dossier Norbert Zongo.
Dossier Norbert Zongo: François Compaoré n’est pas sorti d’affaire
Le Journaliste Norbert Zongo a été tué alors qu’il enquêtait sur la mort de David Ouédraogo, chauffeur de François Compaoré, petit frère de l’ex-président Blaise Compaoré.
Par Wakat Séra