Accueil Société Procès détournement de fonds publics: malaise du témoin Zoulkofli Konaté

Procès détournement de fonds publics: malaise du témoin Zoulkofli Konaté

0
Zoulkofli Konaté, 1er à droite, confronté aux prévenus Amidou Tiégnan et Pétronille Tarpaga née Ouédraogo

Le procès de l’affaire de détournement de plus de trois milliards francs CFA au ministère de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire a été suspendu dans la matinée du vendredi 13 décembre 2024, après un malaise du témoin Zoulkofli Konaté, ancien Directeur de l’Administration et des Finances (DAF).

L’ancien Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) du ministère en charge de l’Action humanitaire est le deuxième témoin à être appelé à la barre, à la reprise, ce vendredi 13 décembre 2024, du jugement de l’affaire de détournement de fonds publics à hauteur de plus de trois milliards francs CFA.

Il a répondu aux questions du tribunal, du parquet, de l’Agent judiciaire judiciaire de l’Etat (AJE) avant de se soumettre à l’interrogatoire des avocats dans cette affaire. C’est au moment où le doyen des avocats dans ce procès a commencé avec ses questions qu’il a demandé entre temps à s’asseoir. Il s’est écroulé avant même que le président puisse lui répondre.

Sur ce, ces voisins immédiats ayant suivi l’action ont vite accouru pour le tenir et l’aider à s’asseoir. Le président du tribunal a sur ce, demandé à la télévision qui retransmettait l’audience en direct de couper la diffusion.

Nous vous reviendrons en détail sur le passage de M. Konaté.

Par Bernard BOUGOUM