Accueil A la une Viol au CHU Yalgado Ouédraogo: le présumé auteur entre les mains des...

Viol au CHU Yalgado Ouédraogo: le présumé auteur entre les mains des enquêteurs

0
L'entrée du CHU Yalgado Ouédraogo, le plus grand hôpital du Burkina Faso créé en 1958 grâce à un financement du gouvernement français et de l'Etat burkinabé. Il a officiellement ouvert ses portes au public le 11 décembre 1961

A la suite de l’information sur un « viol » sur une femme à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le dimanche 5 janvier 2025, une enquête a été ouverte et le mis en cause, un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales est entre les mains des enquêteurs et les investigations se poursuivent, selon le procureur du Faso, Blaise Bazié, face à la presse, ce vendredi 10 janvier 2025.

«Le mardi 7 janvier 2025, mon parquet, comme beaucoup de nos compatriotes a appris par voie de presse en ligne «Libreinfo», des faits de viol commis dans l’enceinte de CHU Yalgado. Le même jour, la Brigade Territoriale de gendarmerie de Ouagadougou a été instruite de vérifier les faits et diligenter une enquête. Dans ses vérifications, il est ressorti que la victime avait déjà saisi la Brigade Ville de Nongremassoum, des faits survenus dans la matinée du dimanche 5 janvier 2025 vers 10 heures au Bloc des urgences de l’hôpital», a fait savoir, ce vendredi 10 janvier 2025, le procureur Blaise Bazié en conférence de presse à Ouagadougou.

Selon le parquet, la victime est prise en charge par un gynécologue. Quant au présumé auteur, il a été «identifié et s’agirait d’un infirmier en service à l’Unité des Urgences Médicales du CHU Yalgado Ouédraogo».

«L’enquête est en cours et à l’issue, il sera déféré pour qu’il réponde de ses faits», a souligné le procureur du Faso, Blaise Bazié.

La victime était dans cet hôpital pour assister son époux hospitalisé. Elle a perdu son mari qui a succombé de sa maladie, le même jour de son « viol ».

Par Daouda ZONGO