La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, ce vendredi 10 janvier 2025, au siège de sa direction régionale de l’Ouest à Bobo-Dioulasso, à la remise officielle du gros lot de 146 250 000 FCFA à, Karim Zallé, l’heureux gagnant du 4+1 du dimanche 24 novembre 2024. C’était sous les yeux du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani et du président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom.
La série de remises de millions de FCFA se poursuit à la direction régionale de l’Ouest de la Loterie Nationale Burkinabè pour le bonheur des parieurs et de leurs proches.
Après Dédougou, dans la Boucle du Mouhoun, le jeudi 9 janvier, où un chèque de 79 907 500 FCFA a été remis à un duo d’amis chanceux, c’était le tour de Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins, d’abriter, le lendemain, une autre cérémonie similaire, autour d’une cagnotte plus élevée, d’un montant de 146 250 000 FCFA.
Karim Zallé, chauffeur de profession résidant à Bobo-Dioulasso, est, désormais, multimillionnaire grâce au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B), l’un des produits phares de la nationale des jeux de hasard. Il est entré en possession de son chèque en fin de matinée de ce vendredi 10 janvier 2025, en présence du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani et du président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom.
Karim Zallé peut le dire, c’est un voyage béni qu’il a accompli dans la journée du dimanche 24 novembre 2024. Avec 6300 FCFA, il empoche la somme de 146 250 000. Le routier précise que c’était lors de son voyage qu’il a fait escale dans une localité, afin de tenter sa chance au 4+1 de cette course du Pari mutuel Urbain.
Il témoigne: «Je suis un chauffeur de profession et ce jour j’étais en déplacement dans un petit village. Aux environs de 12 h, j’ai stationné au bord du goudron et je suis rentré jouer dans le club PMU du dit village. J’ai poursuivi mon chemin. Puisque je n’avais plus accès au réseau internet, c’est le lendemain que j’ai pu vérifier les résultats, pour me rendre compte que j’ai gagné. J’étais trop ému, je débordais de joie», a expliqué Karim Zallé, l’heureux gagnant.
Karim Zallé a reconnu être un grand parieur aux jeux de hasard, en particulier le PMU, depuis plus de 20 ans, mais c’est la première fois qu’il remporte un gros lot. Un gain qui servira à concrétiser ses projets, a-t-il dit.
«J’avais déjà un projet et je ne savais comment trouver de l’argent pour le réaliser. Avec cette cagnotte, plus aucun souci pour le commencer et le mener à bout. Merci à la LONAB», a indiqué le nouveau multimillionnaire, Karim Zallé qui a saisi cette opportunité pour encourager tous les autres parieurs à continuer à jouer et à faire confiance à la LONAB, pour espérer faire partie du cercle des millionnaires un jour.
C’est avec la fierté légitime d’être le directeur général d’une structure qui rend les gagnants heureux et, aux côtés des dirigeants du Burkina, concourt au mieux-être des populations, que le premier responsable de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani a exprimé toute la satisfaction de la nationale des jeux, non seulement au nouveau multimillionnaire, mais aussi aux parieurs qui renouvellent toujours leur confiance à la LONAB.
«Nous partageons la joie de l’heureux gagnant de ce jour. Avec ce gain il pourra commencer une nouvelle vie. La LONAB est fière de contribuer ainsi à changer des vies et à réaliser les rêves de ses clients. C’est le lieu pour moi de l’encourager à investir ce gain à son propre profit et au bénéfice de sa communauté et de toutes les populations», a affirmé le directeur général de la LONAB , Ibrahim Ben Harouna Zarani.
L’occasion étant bien opportune, M. Zarani l’a saisie pour inviter les parieurs qui doutent encore, qu’ils peuvent gagner de gros lots, en renouvelant leur confiance à la LONAB.
«Avec la LONAB, on gagne toujours. Il suffit de croire en sa chance et la tenter. Un gain, c’est un bénéfice pour la personne qui investit. C’est également un bénéfice pour d’autres personnes, en termes d’emplois créés, en termes d’opportunités offertes à la population. Si la personne ne gagne pas, à la LONAB, nous appelons cela également un gain, et ce gain nous permet de réinvestir, de soutenir l’État et d’accompagner tout événement d’envergure nationale, tels que le SIAO, le FESPACO, en somme, l’ensemble des grandes organisations culturelles, sportives et de répondre présent dans plusieurs domaines d’intervention conformément à la mission de la LONAB», a révélé le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Par Paul MASSO, Wakat Séra, Bobo-Dioulasso