La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, ce mardi 14 janvier 2025, du report du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF (CHAN). Ce report, selon Issa Balboné, sélectionneur des Etalons A’, «peut peser un peu sur les garçons (joueurs)». Des propos rapportés par le service de communication de la Fédération burkinabè de Football (FBF), ce mercredi 15 janvier 2025.
Le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies de la CAF (CHAN) qui a été reporté pour se tenir en août 2025 au lieu de février 2025 pourrait «peser» sur les joueurs, a réagi le sélectionneur des Etalons A’, Issa Balboné, après l’annonce du report, selon la FBF.
«Nous sommes allés à ce tournoi international amical (Mapinduzi Cup) pour voir tous les joueurs dans tous les compartiments. Nous étions prêts à 70 – 75% pour aborder le CHAN», a fait savoir Balboné.
Pour lui, le report de 7 mois «peut peser un peu sur les garçons qui veulent montrer quelque chose, faire honneur au Peuple, mais je pense qu’ils vont toujours travailler à relever le défi».
«Ils sont conscients qu’ils doivent travailler parce qu’aujourd’hui c’est difficile de dire qui ira au CHAN», a-t-il conclu.
Par Wakat Séra