Dans un communiqué, ce mercredi 15 janvier 2025, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Thiou, informe les populations, que dans le cadre des missions de reconquête territoriale, les forces combattantes ont récupéré dix bovins ont dans la zone de Bango. Ces animaux ont été conduits au quai d’embarquement de Ouahigouya (le Garbal) le 14 janvier 2025, selon le document.
« Le ou les éventuels propriétaires » des bovins récupérés par les forces combattantes, « sont priés de passer prendre connaissance du troupeau récupéré au Garbal et se présenter à la mairie les jours ouvrables munis des pièces justificatives pour entrer en possession de leurs animaux retrouvés contre paiement des taxes y afférents ».
Selon le communiqué, après un délai de 72 heures à compter de la date de sa première diffusion « les animaux seront vendus aux enchères publiques le samedi 18_janvier sur le site du Garbal au profit du budget communal moyennant déduction des frais liés à l’entretien des bêtes et des frais de leur convoyage à Ouahigouya ».
Par Wakat Séra