Le 14 janvier 2025 à Ouagadougou, l’inspecteur de travail, Vincent de Paul Singa, a procédé à l’installation des membres du nouveau Comité Santé et Sécurité au Travail (CSST) de la centrale thermique de Komsilga.
Un comité de neuf (09) membres dirigé par un président, à savoir Bamogo Gniessemanagba Ibrahim, pour un mandat de trois (3) ans. Il aura pour tâches d’impliquer de façon active les travailleurs à la prise en charge des questions de santé et de sécurité au travail, d’identifier et contrôler les risques en vue de les corriger rapidement.
Avant leur installation, les membres du comité ont été outillés sur la norme ISO 45001, version 2018, par l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABMAQ). La représentante du Directeur général de la SONABEL, Chantal Ouattara/ Ilboudo, Conseiller technique, a invité les membres du comité à prioriser la santé et la sécurité dans leurs actions pour construire ensemble une culture de la réussite et la pérennité de la norme ISO 45001 au sein de la SONABEL.
SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition !