Accueil A la une Coopération bilatéral: renforcement de l’axe Ouagadougou-Riyad

Coopération bilatéral: renforcement de l’axe Ouagadougou-Riyad

0

Ouagadougou, le 16 janvier 2025 Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a accordé une audience ce jeudi, à l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso SEM Fahad Bin Abdulrahman ALDOSARI.

Les deux personnalités ont échangé sur les perspectives de l’élargissement et du renforcement des domaines de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite, avec à la clé la tenue d’une rencontre bilatérale courant 2025.

A l’occasion de cette audience, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a traduit ses félicitations à l’ambassadeur saoudien pour le travail qu’il abat au quotidien, et pour la qualité des restitutions qu’il fait au niveau de la capitale Riyad, ce qui permet de donner du dynamisme à la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso.

Tout en formulant ses vœux de santé de prospérité et de bonheur à l’ambassadeur et aux autorités saoudiennes, le Chef de la diplomatie burkinabè leur a exprimé sa gratitude, pour la caravane de chirurgie cardiaque qui séjourne actuellement à Ouagadougou, et qui fait un travail remarquable pour sauver la vie de plusieurs enfants.

SEM Fahad Bin Abdulrahman ALDOSARI a dit toute sa joie et la fierté des autorités de son pays, de pouvoir contribuer à restaurer la santé des enfants burkinabè, tout en précisant qu’une autre caravane médicale sera au pays des Hommes intègres courant juillet 2025.

Il a en retour, formulé ses vœux de santé de prospérité et de paix au peuple burkinabè.

DCRP/MAECR-BE