Accueil A la une Ouagadougou: il empoche 78 532 000 F CFA après avoir misé 300 F...

Ouagadougou: il empoche 78 532 000 F CFA après avoir misé 300 F CFA à la LONAB

0

Agent de commerce, Moumouni Tiendrebéogo, empoche la somme de 78 532 000 F CFA, après avoir tenté sa chance au 4+1 du vendredi 21 mars 2025, de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), avec une mise de 300 F CFA. L’unique gagnant de ce jour, il a reçu son chèque ce jeudi 3 avril 2025 des mains du directeur de l’audit interne, Séraphin Kiéma, représentant son directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, ce jeudi 3 avril 2025 à Ouagadougou, à la remise d’un gros lot de 78 532 000 F CFA à l’agent de commerce, Moumini Tiendrebéogo. Il a eu ce gain en misant 300 F CFA au 4+1 du vendredi 21 mars 2025 et s’est retrouvé être l’unique gagnant de l’ordre du jour.

Le directeur de l’audit interne de la LONAB, Séraphin Kiéma

«Ce jour est bien plus qu’un simple formalité, c’est la concrétisation d’un rêve, la preuve vivante que la chance sourit à ceux qui osent y croire», a dit le directeur de l’audit interne de la LONAB, Séraphin Kiéma qui a lu le discours du directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani. Il a soutenu que «la LONAB, à travers ses jeux comme le PMU’B, ne se contente pas d’offrir que du divertissement», mais transforme aussi «des vies». «Aujourd’hui, c’est la vie de Moumini Tiendrebéogo qui bascule vers de nouveau horizons», a poursuivi M ; Kiéma.

S’adressant à l’heureux gagnant du jour, le directeur de l’audit interne de la LONAB, a laissé entendre que «ces 78 532 000 F CFA qu’ (il) empoche ce jour, ne sont pas qu’un chiffre». Pour lui, cela représente «des opportunités, des projets, peut-être une maison, une entreprise, ou l’éducation des enfants», se réjouissant que sa structure, la LONAB, soit honorée d’avoir été le catalyseur de cette nouvelle étape» dans la vie de Moumini Tiendrebéogo.

Séraphin Kiéma, directeur de l’audit interne de la LONAB

Il a félicité le gagnant et l’a encouragé à investir utilement. «Que ce gain soit le début d’une belle aventure, et puissiez-vous en tirer le meilleur pour vous et vos proches», a souhaité le directeur de l’audit interne de la LONAB, Séraphin Kiéma.

«A tous ceux qui doutent encore, que cette cérémonie soit un message clair: les gains de la LONAB sont bien réels, et les gagnants, des témoins privilégiés. Chaque pari que vous prenez représente votre contribution au développement de notre pays. Chers parieurs, chère clientèle, la victoire de Monsieur Tiendrebéogo est un signe éloquent. Elle prouve que le hasard peut récompenser chacun de nous, à condition d’y croire et de tenter sa chance», a conclu M. Kiéma.

Moumini Tiendrebéogo, l’heureux gagnant

Le gagnant Moumini Tiendrebéogo a exprimé sa satisfaction après avoir reçu son chèque de 78 532 000 F CFA qui lui permettra d’entreprendre et «offrir de l’emploi à certaines personnes pour qu’elles puissent s’occuper de leur famille».

M. Tiendrebéogo est un habitué. Il déclare avoir l’habitude de tenter sa chance au PMU’B. «J’ai joué plusieurs fois pendant des années. Cette fois, j’ai décroché le gros lot, sinon j’avais l’habitude de gagner, mais c’est de petites sommes (100 000, 1500, 3000 F CFA)», a-t-il affirmé, incitant les autres parieurs à ne pas baisser les bras, car un jour la chance va leur sourire.

Photo de famille

Depuis des années, la Nationale des jeux de hasard, à travers ses produits, fait des heureux gagnants et élargie le cercle des millionnaires au Burkina Faso.

Par Daouda ZONGO