La sélection nationale de football du Burkina s’est maintenue au sixième rang africain dans le dernier classement de la FIFA, paru ce jeudi 21 décembre 2017. Les Etalons se sont également maintenus au 44e rang au plan mondial où l’Allemagne reste toujours leader tandis que le Sénégal, maintenant sa même position, occupe le 23e rang au plan mondial et reste leader au plan africain.
Sur les plans africain et mondial de la dernière évaluation de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), il n’y a pas vraiment un réel changement vu la position dans l’ensemble des pays en tête.
Au plan africain, le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte, la RD Congo, le Maroc, le Burkina Faso et le Cameroun maintiennent leur position. Le Ghana qui était 9e a gagné une place et se classe au 8e rang tandis que l’Algérie qui était 11e fait aussi un bond et se classe 10e en lieu et place de la Côte d’Ivoire qui est classée 11e et 61 au plan mondial, selon l’évaluation de l’instance mondiale du football. Le Nigeria complète le top africain en occupant la 9e place.
Le top 10 au niveau mondial n’a connu aucun changement.
Le top 10 mondial
1er Allemagne
2e Brésil
3e Portugal
4e Argentine
5e Belgique
6e Espagne
7e Pologne
8e Suisse
9e France
10e Chili
Les équipes inactives pendant plus de quatre ans n’apparaissent pas dans le tableau mondial des meilleures nations de football, précise la note de la Fifa.
Par Mathias BAZIE